rodéo
REVUES
PROTAGONISTES
CONTACTS

sandra iché

Sandra Iché a étudié l'Histoire et les Sciences Politiques à l'Université Paris I. Sa maîtrise d'Histoire, publiée aux Presses de l'Institut Français du Proche-Orient de Beyrouth en juin 2009, portait sur L’Orient-Express, magazine libanais de langue française des années 1990 (http://ifpo.revues.org/631).

Entre 2000 et 2003, elle travaille au Caire, pour le Centre français de Culture et de Coopération, et en Palestine, pour mener, avec les enfants d’Hébron, une réflexion sur l’état des corps dans des espaces menacés, occupés, désertés (Collectif montreuillois Tiens V’là Encore Autre Chose).

En 2004, elle rejoint The Performing Arts Research and Training Studios (P.A.R.T.S), école d'art dirigée par Anne Teresa de Keersmaeker à Bruxelles.

Après quatre années passées au sein de la Compagnie Maguy Marin/Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape, elle mène aujourd'hui ses activités d'auteure et d’interprète (performances, conférences, interviews, publications, etc.) à travers l’association Wagons Libres (http://vimeo.com/34416664), et questionnant les modalités de "fabrication" de l'Histoire, de sa mise en récit.


Elle vit entre Beyrouth et Lyon, où elle est membre fondatrice de LIEUES, espace expérimental de recherche et de création artistique, et de Rodéo, revue pluridisciplinaire, plateforme de rencontres entre pratiques académiques et artistiques.

 
 

 

articles rodéo
administration | mentions légales | plan du site
© revue rodéo tous droits réservés 20013 - association loi 1901 - ISSN 2259-2261