rodéo
REVUES
PROTAGONISTES
CONTACTS

Contributions de la revue rodéo 3 (face A)


avec les réponses de :
 
   
Vimala Pons
Gabrielle Mallet
Arlette Farge
Yves-Noël Genod
Max Dorra
Charles Pennequin
Marie Bardet
Cristian Bonaudi
Seb Coupy
Laurent Pichaud
Thomas Hauert
Pola Mejia Reiss
Jonathan Burrows
Emmanuelle Pireyre
Bonaventure Gacon
Hassan Bengharbia
Anne-Laure Pigache
Jean-Christophe Bailly
Frédéric Pouillaude
Fabrizio Terranova
Khalid Boukamel
Nora Chipaumire

 
Jean-François Porchez
Deborah Hay
Caroline Tuut
Barbara Manzetti
Julie Henry
Caroline Soula
Pablo Ottonello
Les danseuses du dimanche
Ava Hervier
Jean-Marie Hordé
Julian Eggerickx
Alain Liévaux
Matthias Youchenko
I. W.
Odette Lelon
Rémy Héritier
Hélène Duclos
Collectif 71
Ghassan Halwani
Tomislav Jancar
/

Extrait de la réponse de Jean-Christophe Bailly


« (...) Ne pas faire pencher le mouvement du côté de l’intention, le laisser flottant tout en le tendant au maximum, considérer chaque élément séparé (chaque corps, et en chaque corps chaque partie du corps) comme le point de tension passager d’un unique déploiement : de quelque manière qu’on le définisse, on comprend que le sens engagé ici est celui, non seulement de l’harmonique ou du choral, mais d’une profondeur liée et d’une articulation réussie : « épouser la notion », je ne vois pas de meilleure définition, épouser la notion du dansé en dansant, tel est le tourbillon, le vertige horizontal de la danse, et plus qu’aux hommes eux-mêmes, on pense aux oiseaux, par exemple aux formations groupées de vols de martinets lançant dans l’espace du crépuscule ces gigantesques lassos qui s’ouvrent et se referment, partant au loin et se regroupant, circonvolant des espaces en rubans et en spires, comme si l’infini était aspiré sous nos yeux (...)»

 

administration | mentions légales | plan du site
© revue rodéo tous droits réservés 20013 - association loi 1901 - ISSN 2259-2261